Gestion du stress
La sophrologie peut aider à gérer ce stress qui nous met à mal.
Comment ?
Tout d’abord par la respiration. Petit rappel, notre corps a besoin d’apport en oxygène pour être aux mieux de nos capacités, et notamment notre cerveau. Donc une respiration consciente et maîtrisée nous permet d’être au maximum de notre potentiel.
Cette respiration nous sert également à évacuer les tensions inutiles (nous soufflons fort quand quelqu’un nous agace pour ne pas laisser échapper notre colère ^^).
Donc en sophrologie, le travail sur la respiration va permettre une meilleure gestion de ce stress qui nous malmène.
De plus, notre capacité de concentration mais aussi notre capacité de détente pourra être renforcé par des séances spécifiques.
Donc la gestion du stress se travaille en sophrologie sur l’équilibre général, la respiration et la capacité de détente.
Nous avons tous connus des stress positifs et des stress négatifs. Le tout c’est d’arriver à s’adapter à ses situations qui nécessitent un réajustement.
Les stress positifs sont ceux qui nous mettent un coup de fouet et qui nous aident à nous pousser dans nos retranchements pour arriver à notre objectif (examens, événement type mariage ou autre, etc.)
Les stress négatifs sont ceux qui nous mettent en difficulté voir en souffrance.
De plus, notre capacité de concentration mais aussi notre capacité de détente pourra être renforcé par des séances spécifiques.
Une bonne alimentation et un bon sommeil sont également essentiels pour permettre à notre cerveau et notre corps de souffler et de se ressourcer.
Prendre du temps pour soi n’est pas du temps perdu au contraire. Plus nous nous recentrons et plus nous nous connectons à nos capacités et à notre potentiel.